White de Marie DARRIEUSSECQ

White, emmène Marie Darrieussecq tout au bout du monde : une base scientifique européenne, perdue dans l’immensité blanche de l’Antarctique, le Projet White. Pendant six mois, vingt-quatre personnes vivent coupées du reste du globe, avec seulement quelques heures de communication par satellite.

Parmi elles, Edmée Blanco, ingénieure en télécommunications, seule femme de la base, et Peter Tomson, ingénieur chauffagiste.

Dans ce décor de neige, de vent et de froid extrême, ils tombent amoureux, une relation secrète, coincée entre les règles de la mission, leurs vies restées au loin… et leurs fantômes personnels. Car ici, tout le monde transporte avec soi des morts, des regrets, des spectres qui profitent du vide, du silence et du blanc pour revenir hanter les esprits.

Darrieussecq travaille ses thèmes favoris : l’isolement, le vide, les disparitions. White est à la fois aventure polaire et histoire d’amour hantée, idéal à lire pour faire sentir ce paysage tout blanc où l’on entend, très fort, battre les cœurs et bruire les fantômes.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut