Une vie française de Jean-Paul Dubois suit cinquante ans d’une existence ordinaire et pourtant romanesque, celle de Paul Blick, né à Toulouse en 1950.
Fils d’une correctrice et d’un concessionnaire Simca, il grandit dans la morosité familiale, marqué par la mort de son frère aîné, puis traverse études moyennes, Mai 68, premiers jobs, mariage avec Anna, la fille de son patron, carrière de journaliste sportif avant de devenir papa poule, puis, après une faillite, jardinier mélancolique.
Sa trajectoire est scandée par les présidents de la Ve République : les chapitres portent les noms de De Gaulle, Giscard, Mitterrand, Chirac… comme si l’histoire politique entrait et sortait de son salon en même temps que les matches de foot et les infos télé.
Avec son humour doux-amer et sa langue très juste, Une vie française raconte une vie comme les autres où se reflète un demi-siècle de France : parfait à lire pour faire entendre comment la grande Histoire se glisse dans nos petites histoires familiales.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
