Sur les balcons du ciel de Sophie Rouvier est un roman qui raconte la rencontre de deux solitudes.
Vadim, adolescent intuitif et caustique, n’arrive pas à faire le deuil de son père, mort dans un attentat, et voit son équilibre voler en éclats quand disparaît aussi son amie Valentine. Peu à peu, il s’isole, abandonne le collège, se réfugie sur les toits de son immeuble, là-haut, sur les balcons du ciel, pour tenter d’échapper à sa mélancolie.
C’est là qu’une chute, au sens propre, le fait tomber sur Alma, une trentenaire qui enchaîne les relations sans joie après une déception amoureuse et ne sait plus très bien comment mener sa vie. Entre ce garçon en deuil et cette femme perdue va naître une amitié pudique, faite de confidences nocturnes, de silences, de petites victoires sur la tristesse.
Romancière et scénariste de BD, Sophie Rouvier aime les personnages cabossés qui avancent malgré tout, ici, elle signe un texte doux et lumineux sur la dépression, l’adolescence, la résilience, qui s’adresse autant aux ados qu’aux adultes et laisse, une fois le livre refermé, comme une bouffée d’air frais.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
