Maléfices est le troisième et dernier tome de la Trilogie du mal de Maxime Chattam.
On y retrouve Joshua Brolin, ancien profiler du FBI devenu détective privé, et l’inspectrice Annabel O’Donnel, déjà croisés dans le tome précédent.
L’action se déroule à Portland et dans les forêts de l’Oregon : un employé de l’environnement est retrouvé mort, le visage figé par l’horreur, pendant que des femmes disparaissent la nuit sans qu’aucune effraction ne soit constatée.
Bientôt, des foyers entiers sont envahis par des araignées parmi les plus dangereuses au monde, des corps de femmes sont découverts, momifiés dans de la soie, vidés de leurs organes.
La psychose gagne la ville : un tueur obsessionnel, fasciné par les arachnides, semble tirer les fils de cette toile morbide.
Spécialiste du thriller documenté, formé à la criminologie, Maxime Chattam joue ici sur l’une de nos phobies les plus profondes, la peur des araignées et signe un roman sombre, haletant, qui mêle enquête policière, horreur quasi organique et réflexion sur les monstres bien humains qui se cachent derrière le mot Mal.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
