L’Orpheline du bois des Loups est l’un des grands romans de Marie-Bernadette Dupuy, écrivaine française née à Angoulême, devenue une véritable reine de la saga familiale et du roman de terroir, avec des millions d’exemplaires vendus et de nombreuses séries au long cours.
Premier tome de la saga des Bories, ce livre nous emmène au tout début du XXeme siècle, de la Corrèze à la Charente limousine. Marie a grandi dans un orphelinat, entourée de l’affection des sœurs… jusqu’au jour de ses 13 ans, quand une femme au visage revêche vient la chercher. Non pour l’adopter, mais pour en faire une servante dans la ferme des Cuzenac. Harassée de travail, ballotée entre la bienveillance du maître et la dureté de son épouse, la jeune fille découvre la vie rude des métayers, s’interroge sur son destin et se forge peu à peu un caractère de femme libre dans un monde qui ne laisse guère de place aux rêves des filles du peuple.
Traversée du XXeme siècle, secrets de naissance, injustices sociales, amour de la terre : L’Orpheline du bois des Loups est un grand roman populaire, idéal si vous aimez les histoires qui sentent la campagne, le bois humide… et la ténacité des héroïnes qu’on n’oublie plus.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
