L’Invention de nos vies de Karine Tuil

« L’Invention de nos vies raconte l’histoire de trois étudiants : Samir, Samuel et Nina, amis à la fac, bientôt pris dans un triangle amoureux. Nina choisit Samuel, le plus fragile, et Samir disparaît. Vingt ans plus tard, on le retrouve à New York : sous le nom de Sam Tahar, il est devenu un avocat star, marié à une riche héritière juive… en ayant volé l’identité et les origines de Samuel pour réussir.

Quand les trois se retrouvent, à la quarantaine, le mensonge menace d’exploser et d’emporter leurs vies : réussite fondée sur l’imposture, rancœur, désir jamais éteint, mais aussi poids de la famille, de la religion, de l’image sociale.

Roman haletant, construit comme une déflagration, L’Invention de nos vies explore la question brûlante de l’identité : jusqu’où peut-on réécrire sa biographie pour s’inventer un destin ? Si vous aimez les grandes fresques contemporaines, entre Paris et New York, où l’intime croise la politique et le social, ce livre est un livre à suspens puissant et addictif. »

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut