Les tristes noces
de Marie-Bernadette Dupuy

Avec Les Tristes Noces, troisième tome de la saga « Le Moulin du Loup », Marie-Bernadette Dupuy nous ramène dans la vallée des Eaux-Claires, en Charente, à la fin de la Première Guerre mondiale.

Nous retrouvons Faustine, devenue institutrice dans un orphelinat d’Angoulême, qui s’apprête à épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant. Mais son cœur reste profondément lié à Matthieu Roy, ce frère d’adoption avec qui elle a grandi, et dont les sentiments prennent peu à peu une autre couleur. Pendant que le monde se reconstruit, que le téléphone, l’électricité et les progrès techniques bouleversent la vie quotidienne, les blessures de la guerre, les secrets de famille et les choix du cœur viennent assombrir ce mariage annoncé. Autour d’elle, Claire et toute la famille Roy affrontent de nouvelles épreuves, entre passions, drames et élans de solidarité.

Marie-Bernadette Dupuy, puise une fois encore dans sa Charente natale pour offrir une grande fresque romanesque, sensible et addictive. Si vous aimez les histoires de famille enracinées dans un terroir, portées par l’amour, la résilience et l’Histoire, ce tome devrait vous toucher en plein cœur.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut