Les ravages de la passion
de Marie-Bernadette Dupuy

Les Ravages de la passion est le cinquième tome de la grande saga charentaise « Le Moulin du Loup« , après Le chemin des falaises, Les Tristes Noces et La Grotte aux fées.

Nous sommes en 1925, en Charente : la foudre s’abat sur les étendoirs du Moulin du Loup et déclenche un terrible incendie qui ravage une grande partie des bâtiments. Claire, seule dans la maison miraculeusement épargnée, attend le retour de Jean, son mari, parti au Canada avec Angela, leur fille adoptive. Quand il revient enfin, Claire découvre un homme changé, taciturne, qui finit par avouer, devant toute la famille, qu’il aime Angela et qu’elle est enceinte. Trahie, humiliée, Claire chasse les amants du domaine et doit apprendre à se reconstruire, entre la gestion du moulin dévasté, la douleur de la trahison et la question du pardon.

En toile de fond, la Charente des années 1920, ses métiers, ses paysages et la vie quotidienne donnent une épaisseur très concrète au récit. Marie-Bernadette Dupuy offre ici un roman de passions dévorantes, de fautes et de rédemption, qui donne furieusement envie de poursuivre la série.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut