Les Marionnettes du destin est le quatrième tome de la grande saga québécoise L’Enfant des neiges de Marie-Bernadette Dupuy.
Québec, printemps 1942. Toshan, le mari métis d’Hermine, s’est porté volontaire pour aller combattre en Europe, la laissant seule avec les enfants et une inquiétude qui ne la quitte pas. Artiste lyrique désormais reconnue, Hermine doit encaisser coup sur coup la mort de proches et surtout la disparition de sa demi-sœur Kiona, partie sur des routes dangereuses. En cherchant sa trace jusqu’à Chicoutimi, Hermine croise Ovide Lafleur, homme attentionné qui tombe fou amoureux d’elle, troublée, fidèle à Toshan mais épuisée par les épreuves, elle vacille.
Quand son impresario lui propose une tournée dans le Paris de l’Occupation, la jeune femme à la voix d’or quitte son Québec adoré pour une Europe en guerre, espérant sauver son couple et reprendre son destin en main.
Amour, deuil, racisme, Seconde Guerre mondiale : ce volume est l’un des plus poignants de la série, idéal à lire si vous aimez les sagas où le cœur des héroïnes est ballotté comme… une marionnette entre l’Histoire et les choix intimes.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
