Les lendemains de Mélissa Da Costa

Les Lendemains de Mélissa Da Costa

Les Lendemains est un roman de Mélissa Da Costa, devenue en quelques années l’une des plumes les plus lues du pays avec des histoires sensibles autour du deuil, de la reconstruction et de la nature. Publié en 2020 chez Albin Michel, ce livre s’inscrit dans la lignée de Tout le bleu du ciel, avec la même émotion mais une atmosphère plus intimiste.

On y suit Amande, une jeune femme qui vient de perdre brutalement son mari, puis le bébé qu’elle portait. Incapable de reprendre une vie « normale », elle s’isole dans une maison reculée en Auvergne, volets clos, comme coupée du monde. Là, elle découvre les anciens carnets horticoles de la propriétaire, Madame Hugues : des notes, des conseils de jardin, des petits mots simples. En suivant ces indications, Amande se met à remettre en état le jardin abandonné. Saison après saison, au contact de la terre, des fleurs qui renaissent, des voisins qui s’approchent, elle apprivoise peu à peu son chagrin.

C’est un roman doux et pudique, qui parle de deuil mais surtout de renaissance, de liens humains, de ces gestes minuscules qui un jour, redonnent envie de croire aux lendemains.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut