Avec le livre Les Douleurs fantômes, paru en 2022 chez Albin Michel, Mélissa Da Costa poursuit son exploration des émotions humaines et s’impose comme l’une des grandes romancières populaires françaises d’aujourd’hui, multiprimée et parmi les autrices les plus lues du pays.
On retrouve ici des personnages croisés dans Je revenais des autres : Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre. Cinq amis autrefois inséparables, soudés par un lien très fort… jusqu’à un drame qui les a brutalement séparés. Cinq ans plus tard, un appel au secours fait éclater le silence : l’un d’eux ne va pas bien du tout. Ils se retrouvent alors pour quelques jours, contraints de faire face à ce qu’ils ont fui, aux rancœurs, aux non-dits, à leurs « douleurs fantômes », ces blessures anciennes qui continuent de faire mal même quand on croit les avoir oubliées.
Ce roman choral parle d’amitié, de culpabilité, de choix de vie, de ces carrefours où l’on se demande : « Est-ce vraiment la vie que je voulais ? » Mélissa Da Costa y mêle fragilités, humour, tendresse et espoir pour montrer qu’on peut se perdre de vue… mais pas forcément de cœur et qu’il n’est jamais trop tard pour réapprendre à être heureux.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
