Les Derniers Jours de nos pères est le premier roman de Joël Dicker, écrivain suisse né à Genève en 1985, devenu célèbre ensuite avec La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. Paru en 2010, ce texte lui vaut le prix des Écrivains genevois et révèle un jeune auteur très à l’aise avec le grand roman historique et romanesque.
Nous sommes à Londres, en 1940. Après Dunkerque, Winston Churchill crée le SOE, un service secret chargé de former des agents venus des pays occupés pour mener sabotage et résistance derrière les lignes nazies. Paul-Émile, jeune Français de 20 ans, quitte Paris pour « aider un peu »… et se retrouve plongé dans ce programme clandestin. Avec d’autres recrues, il apprend à se battre, à coder, à tuer, avant d’être parachuté en France. Le roman suit ce petit groupe de garçons et de filles, leurs amitiés, leurs amours, leurs peurs, face à la torture, à la trahison, aux choix impossibles de la guerre.
À la fois roman d’espionnage tendu et hommage à une histoire longtemps secrète, Les Derniers Jours de nos pères parle de courage, de loyauté, mais aussi du prix que paient les enfants quand les pères font la guerre. Un livre idéal si vous aimez les grandes histoires humaines sur fond de Seconde Guerre mondiale.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
