L’Énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

L’Énigme de la chambre 622 est un roman policier de Joël Dicker. Cinquième livre de l’auteur, il rend hommage aux grands whodunits à la Agatha Christie, mais dans un décor helvétique très contemporain, entre Genève et un palace des Alpes suisses.

Une nuit de décembre, un meurtre est commis au Palace de Verbier, dans la mystérieuse chambre 622. L’enquête n’aboutit jamais, l’affaire est enterrée… et le palace renumérote les lieux : 621, 621 bis, 623. Des années plus tard, à l’été 2018, un écrivain prénommé Joël y arrive pour travailler. Sa voisine de chambre, Scarlett, remarque l’absence de la 622 et décide de comprendre ce qui s’est passé. Ensemble, ils se plongent dans le passé de la prestigieuse banque Ebezner, dans les rivalités de pouvoir, les histoires d’amour et de trahison qui opposaient Macaire, Anastasia, Lev et les autres, jusqu’à reconstituer, pièce par pièce, la nuit du crime.

Roman à tiroirs, avec mise en abyme (Dicker se met lui-même en scène en « écrivain »), grandes passions, secrets de famille et coups de théâtre, L’Énigme de la chambre 622 est taillé pour la lecture : un vrai feuilleton moderne, où l’on tourne les pages pour enfin savoir qui, cette nuit-là, était dans la fameuse chambre.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut