L’Enfant des neiges est le premier tome de la saga culte de Marie-Bernadette Dupuy, romancière française née à Angoulême, grande reine des sagas familiales et du roman de terroir, notamment autour du Québec et de la Charente.
Direction le Canada, hiver 1916. À Val-Jalbert, village au bord du lac Saint-Jean, une religieuse découvre, sur le perron enneigé du couvent-école, un bébé abandonné dans un ballot de fourrures. La fillette porte un prénom, Marie-Hermine, inscrit sur un mot glissé dans ses vêtements. Recueillie par les sœurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, souvent confiée à Élisabeth Marois, une jeune mère du village qui rêve d’avoir une fille, l’enfant grandit entre rigueur religieuse, chaleur des gens du pays et rudesse des hivers québécois. Douée d’une voix extraordinaire, elle devient bientôt le « rossignol des neiges », mais reste hantée par le secret de sa naissance.
Dans ce grand roman populaire, Dupuy mêle paysages enneigés, vie quotidienne d’un village de papetiers, amours, drames, questions d’origine et de filiation. C’est une histoire ample, émotive, qui donne envie de suivre longtemps le destin d’Hermine dans les tomes suivants de la saga.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
