Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Le Premier jour du reste de ma vie est le premier roman de Virginie Grimaldi, romancière française née près de Bordeaux en 1977, aujourd’hui parmi les autrices les plus lues du pays, connue pour ses romans « feel good » pleins d’émotion et de tendresse. Paru en 2015, le livre est vite devenu un best-seller et a été réédité en poche et en édition collector.

Marie a quarante ans. Pour l’anniversaire de son mari Rodolphe, elle a tout organisé : gâteau, invités, bougies… et un dernier cadeau surprise : elle le quitte. Lassée d’une vie où elle s’est oubliée, elle prend un aller simple pour ailleurs et embarque seule sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, elle rencontre Anne, qui regrette d’avoir trahi le grand amour de sa vie, et Camille, trentenaire volcanique qui collectionne les conquêtes et ne croit plus au prince charmant. Entre confidences, rires, escales et doutes, ces trois femmes vont se reconstruire, se réinventer, apprendre à choisir leur propre bonheur.

Roman léger, drôle, réconfortant, c’est une invitation à changer de cap, à oser dire stop pour dire enfin oui à soi. Parfait à lire et à écouter quand on a besoin d’un grand bol d’air et d’espoir.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut