Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

Le Livre des Baltimore est un roman de Joël Dicker. Publié en 2015 aux Éditions de Fallois, juste après le raz-de-marée de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. On y retrouve le même narrateur, Marcus Goldman, mais dans une histoire indépendante, centrée cette fois sur sa propre famille.

Jadis, il y avait deux branches : les Goldman-de-Montclair, famille de classe moyenne dont vient Marcus, et les Goldman-de-Baltimore, riches, brillants, installés dans une banlieue huppée, maison de rêve et vacances à Miami ou dans les Hamptons. Enfant, Marcus vouait une admiration sans borne à ses cousins Hillel et Woody : ensemble, ils formaient le « Gang des Goldman », persuadés que rien ne pourrait les séparer.

Mais, huit ans plus tôt, il y a eu « le Drame », événement mystérieux qui a tout fait voler en éclats. Reclus en Floride pour écrire, Marcus remonte le fil des souvenirs, traque ce qui s’est fissuré sous le vernis de cette famille parfaite, jusqu’à comprendre ce qui est réellement arrivé aux Goldman-de-Baltimore.

Chronique familiale, roman d’initiation et tragédie intime, Le Livre des Baltimore parle d’admiration, de jalousie, de culpabilité et de ces drames qui font basculer une vie. Un texte idéal à lire si vous aimez les grandes histoires de famille pleines de secrets.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut