Paru comme le deuxième tome de la saga « Le Moulin du Loup« , Le Chemin des falaises nous replonge en Charente, au début du XXeme siècle, auprès de la famille Roy.
Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, attend le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler loin d’elle. En son absence, il lui a confié l’éducation de sa petite Faustine, orpheline de mère, que la jeune femme élève au Moulin du Loup avec l’aide de ses frères Matthieu et Nicolas et même d’un demi-loup nommé Sauvageon.
La vie semble douce en ce printemps 1905, mais les épreuves sentimentales, les secrets du passé et bientôt les grondements de l’Histoire menacent cet équilibre fragile. Derrière cette grande fresque romanesque se tient Marie-Bernadette Dupuy, née à Angoulême en 1952, écrivaine prolifique, traduite dans de nombreux pays et considérée comme l’une des reines françaises de la saga familiale, très attachée à sa région natale de Charente, qu’elle ne cesse de mettre en scène.
Si vous aimez les grandes histoires de famille, les paysages de terroir, les amours contrariées et les destins bousculés par la grande Histoire, ce roman a tout pour vous captiver.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
