L’Affaire Alaska Sanders est un polar de Joël Dicker. Paru en 2022 aux éditions Rosie & Wolfe, ce roman forme une sorte de trilogie avec Harry Quebert et Le Livre des Baltimore, en retrouvant le même narrateur, Marcus Goldman.
Avril 1999, Mount Pleasant, petite ville du New Hampshire : le corps d’Alaska Sanders est retrouvé au bord d’un lac, avec dans la poche un billet terrifiant : « Je sais ce que tu as fait. » L’enquête est rapidement bouclée, des aveux sont enregistrés, l’affaire classée. Onze ans plus tard, le sergent Perry Gahalowood reçoit une lettre anonyme affirmant que les condamnés sont innocents. Rongé par le doute, il fait appel à son ami Marcus Goldman. Ensemble, ils rouvrent ce cold case, fouillent les secrets de Mount Pleasant et découvrent qu’Alaska n’était pas celle que tout le monde croyait.
Dicker joue avec les temporalités, multiplie les fausses pistes et les révélations, tout en convoquant les fantômes d’Harry Quebert. Un vrai livre à suspens, idéal si vous aimez les gros romans policiers.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
