La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, c’est le roman qui a fait exploser la carrière de Joël Dicker. Paru en 2012, traduit en une quarantaine de langues et vendu à des millions d’exemplaires, il reçoit le grand prix du roman de l’Académie française, le Goncourt des lycéens et le prix de la Vocation.
Direction Aurora, petite ville fictive du New Hampshire. En 1975, Nola Kellergan, 15 ans, disparaît mystérieusement. Trente-trois ans plus tard, son corps est retrouvé enterré dans le jardin d’Harry Quebert, écrivain célèbre… avec le manuscrit de son best-seller. Harry est arrêté. Marcus Goldman, son ancien élève devenu jeune auteur à succès en panne d’inspiration, débarque à Aurora pour l’aider. Convaincu de l’innocence de son mentor, il mène sa propre enquête et décide d’en faire un livre. À mesure qu’il fouille le passé, il met à nu les mensonges, les haines et les passions d’une petite ville américaine qui avait tout enterré.
Roman policier XXL, fausse histoire d’amour, réflexion sur l’écriture, Harry Quebert se lit comme un feuilleton addictif, chapitres courts, faux coupables et vrai twist final. Idéal à lire si vous aimez les grandes sagas à suspense qui interrogent aussi le pouvoir des livres.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
