La Théorie Gaïa de Maxime CHATTAM

La Théorie Gaïa est un thriller de Maxime Chattam, troisième et dernier volet du Cycle de l’Homme et de la Vérité après Les Arcanes du chaos et Prédateurs.

On y suit Emma et Peter DeVonck, couple de scientifiques, elle paléoanthropologue, lui biologiste, ainsi que Ben, le frère de Peter.

Mandés par un haut responsable de la Commission européenne, ils enquêtent sur une mystérieuse société, la GÉRIC, liée à une île isolée des Marquises et à l’observatoire du Pic du Midi.

Très vite, tout bascule : villages massacrés en Polynésie, atmosphère de bunker dans les Pyrénées, morts suspectes, expériences secrètes… Sur fond de dérèglement climatique, de multiplication des tueurs en série et de catastrophes naturelles, une question terrifiante se dessine : et si la Terre, organisme vivant, décidait de se défendre contre l’humanité, son virus ?

La Théorie Gaïa mêle science, complot planétaire et horreur quasi apocalyptique : un huis clos à ciel ouvert, oppressant, idéal si vous aimez les grands frissons… et les questions qui restent en tête longtemps après la dernière page.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut