La Tête de l’emploi de David Foenkinos

La Tête de l’emploi de David Foenkinos.

On y suit Bernard, la cinquantaine, employé de banque sans éclat, marié, père de famille, qui pensait mener une vie tranquille… jusqu’au jour où tout s’effondre en même temps : il perd son travail, son couple part à la dérive, et son fils s’éloigne. Plutôt que de se battre, Bernard se laisse glisser, comme s’il n’était plus tout à fait le héros de sa propre vie.

C’est alors qu’il décide de retourner vivre chez sa mère, figure envahissante et attachante, et de reprendre contact avec des gens qu’il avait complètement laissés de côté. Petit à petit, au milieu des humiliations, des rendez-vous à Pôle Emploi, des situations gênantes mais souvent très drôles, se dessine une autre façon d’être au monde.

Né en 1974, romancier, scénariste et réalisateur, David Foenkinos aime raconter les existences ordinaires au moment où elles dérapent : Le Potentiel érotique de ma femme, Je vais mieux, Le Mystère Henri Pick… Ici, son humour doux-amer et ses dialogues vifs font de La Tête de l’emploi une comédie tendre sur l’échec, le chômage, la famille, idéale à lire pour parler de ces vies qui repartent de zéro sans en avoir l’air.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut