La Disparition de Stephanie Mailer est le quatrième roman de Joël Dicker, écrivain suisse né en 1985 à Genève, révélé au grand public avec La Vérité sur l’affaire Harry Quebert et désormais traduit dans le monde entier. Paru en 2018 aux éditions de Fallois, ce gros thriller de plus de 600 pages s’est imposé en tête des ventes francophones.
Tout commence à Orphea, petite station balnéaire des Hamptons. Le 30 juillet 1994, en pleine ouverture d’un festival de théâtre, le maire de la ville, sa femme, leur fils et une joggeuse sont assassinés. Deux jeunes flics, Jesse Rosenberg et Derek Scott, mènent l’enquête et confondent un coupable, affaire classée. Vingt ans plus tard, en 2014, une journaliste, Stephanie Mailer, affirme à Jesse qu’ils se sont trompés… puis disparaît à son tour sans laisser de trace.
À partir de là, Dicker déroule un puzzle à deux temporalités, 1994 et 2014, multipliant les points de vue : policiers, journalistes, élus locaux, habitants d’Orphea, tous semblent cacher quelque chose. Qu’est-il arrivé à Stephanie ? Et que s’est-il vraiment passé ce soir de 1994 ? Roman très construit, foisonnant de personnages et de fausses pistes, La Disparition de Stephanie Mailer est idéal si vous aimez les sagas policières qu’on dévore en se promettant toujours « encore un chapitre ».
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
