« Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda.
C’est un recueil de 12 nouvelles. On y croise une galerie de personnages très ordinaires : une femme enceinte, un jeune soldat qui rentre en permission, des amoureux ratés, des solitaires sur l’autoroute ou dans le RER… Tous ont en commun ce même désir simple et immense : qu’au bout du chemin, quelqu’un les attende quelque part.
Gavalda, romancière française née en 1970, professeure de français avant le succès, s’est imposée avec ce livre comme une voix de la littérature contemporaine : style direct, humour discret, beaucoup de tendresse pour les gens et leurs petites tragédies quotidiennes.
Scènes courtes, dialogues vifs, chutes parfois drôles, parfois bouleversantes. Si vous aimez les textes qui parlent de la vie de tous les jours, des rendez-vous manqués, des espoirs minuscules et de ce besoin d’être aimé sans grands effets de manche, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part est un recueil à faire découvrir, nouvelle après nouvelle, comme on ouvre une série de petites fenêtres sur nos propres vies. »
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
