Gataca est un thriller de Franck Thilliez. Paru en 2011 chez Fleuve noir, c’est la suite directe du Syndrome E et le second volet d’un diptyque sur l’origine de la violence, avec le duo de flics Franck Sharko et Lucie Henebelle.
Lucie a quitté la police, fracassée par les drames vécus dans les enquêtes précédentes. Sharko, lui, a été rétrogradé et se retrouve relégué aux affaires de seconde zone. Jusqu’au jour où une jeune scientifique spécialiste de l’évolution est retrouvée battue à mort par un grand singe dans un centre de primatologie. En fouillant sa thèse, ils découvrent qu’elle travaillait sur onze psychopathes gauchers, tous auteurs de crimes atroces, et que l’un d’eux vient d’être assassiné à son tour. Quel lien entre ces meurtriers, l’homme de Cro-Magnon et des expérimentations génétiques aux quatre coins du monde ?
De laboratoires en prisons, des origines de l’humanité aux manipulations du génome, Gataca entraîne le lecteur dans une enquête vertigineuse sur la violence inscrite dans nos gènes ou forgée par notre environnement. Un roman dense, brutal, idéal si vous aimez les polars sombres qui mêlent science, sueur froide… et émotions fortes.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
