Du sexe féminin de Karine Tuil

Dans le livre Du sexe féminin, on suit Emma Blum, trente ans, célibataire, qui travaille pour des publications érotiques et entretient une liaison avec un homme marié, tout ce qu’il faut pour désespérer sa mère, Nina, mère juive envahissante et archi-jugeante. Son frère Paul, lui, a fui à New York et s’est réfugié… dans l’ombre de son psychanalyste.

Quand une alerte cardiaque frappe Nina, Emma et Paul se retrouvent enfermés dans l’appartement familial : huis clos explosif où les vieilles rancœurs remontent à la surface.

Pressions, chantage affectif, impossible émancipation : les deux enfants tentent de se libérer du joug maternel, mais les liens restent serrés, entre amour, dépendance et culpabilité.

Karine Tuil, romancière française née en 1972, explorera ensuite avec le même sens de l’ironie et du burlesque les thèmes de l’identité, de la famille et du pouvoir, jusqu’aux très remarqués L’Invention de nos vies ou Les Choses humaines.

Du sexe féminin est un roman tragi-comique, acéré sur la relation mère-enfants, parfait si vous aimez les huis clos familiaux où l’on rit… jaune, et où chaque réplique peut faire éclater la paix familiale.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut