Corniche Kennedy est un roman de Maylis de Kerangal et le premier vrai succès public de l’autrice, plus tard adapté au cinéma.
À Marseille, l’été, une bande d’ados des quartiers populaires se retrouve sur La Plate, bloc de béton au bord de la corniche Kennedy, pour défier la gravité : baignades, concours de plongeons, et trois sauts de plus en plus dangereux, jusqu’au fameux Just do it et au vertigineux Face to Face.
Sous leurs yeux, Sylvestre Opéra, policier chargé de la sécurité du littoral, les surveille aux jumelles, partagé entre tolérance zéro et fascination pour cette jeunesse qui défie la loi et la mort. Un jour arrive Suzanne, fille des beaux quartiers, qui rêve d’entrer dans la bande : mise à l’épreuve, humiliée, puis adoptée parce qu’elle ose sauter, elle se rapproche d’Eddy, chef charismatique, et de Mario, son petit lieutenant.
Maylis de Kerangal, donne à ces minots des corps, une langue, une beauté fiévreuse. Corniche Kennedy, c’est un roman très physique, idéal à lire : bruit des vagues, coups de soleil, sel sur la peau… et ce moment où l’adolescence saute, littéralement, dans le vide.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
