Comme une éclipse de Sophie Rouvier

Dans Plus immortelle que moi, Sophie Rouvier nous fait entrer dans la tête de Mathilde, 40 ans, pharmacienne, mariée, mère d’un ado, qui se réveille… enfermée dans un institut de repos. Comment cette femme a priori ordinaire en est-elle arrivée là ? Sur les conseils de sa psychiatre, elle commence un journal intime : au fil des pages, elle raconte ses journées parmi les fous, l’infirmière odieuse qu’elle a surnommée Moustache, mais aussi remonte le fil de ses souvenirs d’enfance, notamment la cruauté dont elle a pu faire preuve envers son frère Charly, jusqu’à une rencontre décisive avec une certaine Daphné.

Ce texte marque un virage plus sombre dans l’œuvre de Sophie Rouvier, romancière et scénariste française d’abord connue sous le nom de Sophie Henrionnet pour ses comédies pleines d’humour.

Ici, elle signe un roman aux accents de thriller psychologique : un puzzle intime où chaque souvenir compte, jusqu’au dénouement inattendu.

Si vous aimez les histoires qui fouillent la mémoire, la culpabilité, les zones d’ombre d’une vie en apparence banale, Plus immortelle que moi est un livre intense, idéal pour une lecture qui prend aux tripes.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut