Angélina les mains de la vie
de Marie-Bernadette Dupuy

Avec Angélina : Les Mains de la vie, premier tome de la trilogie Angélina, Marie-Bernadette Dupuy nous emmène en 1878, dans les Pyrénées. Angélina, fille d’un modeste cordonnier, n’a qu’un rêve depuis l’enfance : devenir sage-femme, comme sa mère morte tragiquement.

Amoureuse, elle se retrouve abandonnée alors qu’elle est enceinte. Pour pouvoir suivre la formation de sage-femme à l’hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse, elle se résout le cœur brisé à confier son bébé à une nourrice.

À l’hôpital, elle rencontre un médecin obstétricien qu’elle épouse, la voilà plongée dans une vie confortable, mais une belle-famille qui la méprise et un milieu mondain où elle ne trouve pas sa place. Angélina comprend qu’elle est faite pour être au plus près des femmes et des naissances, dans sa région natale, et devra choisir entre sécurité matérielle et fidélité à elle-même.
Derrière cette héroïne courageuse, on retrouve la patte de Marie-Bernadette Dupuy, romancière française née à Angoulême en 1952, surnommée la « reine des sagas familiales », qui aime raconter le destin de femmes fortes sur fond d’Histoire et de terroir.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut