Angélina : Le Souffle de l'aurore
de Marie-Bernadette Dupuy

Angélina : Le Souffle de l’aurore, aussi publié sous le titre La Force de l’aurore, est le troisième tome de la saga Angélina.

Nous sommes en Ariège, en 1882 : Angélina et son mari Luigi reviennent à Saint-Lizier après un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Enceinte de quatre mois, la jeune sage-femme n’aspire qu’à retrouver son dispensaire et ses patientes. Mais elle ignore la haine que lui voue l’épouse de son ancien amour, Guilhem Lesage, qui ne l’a jamais vraiment oubliée. Quand cette dernière découvre qu’Angélina a aidé sa servante Rosette à avorter, elle la dénonce à un juge dont elle est la maîtresse. Angélina et Rosette sont alors arrêtées, emprisonnées, et menacées de la pire des peines : le bagne.

Dans une société encore marquée par les préjugés et les superstitions, Angélina devra puiser dans son amour pour Luigi et dans sa vocation de sage-femme la force de résister à cette machination. Un roman intense, entre injustice, passions et courage, qui clôt magnifiquement cette trilogie et donne envie de suivre Angélina jusqu’au bout.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut