Adèle, 30 ans, vient d’échapper de peu à la mort dans un accident de bus. Secouée, elle quitte Paris et retourne sur les terres de son enfance, à Guéthary, au Pays basque, où elle n’a pas remis les pieds depuis plus de dix ans.
Là-bas l’attend sa grand-mère Agustina, fantasque, pleine d’énergie, qui la raccroche à la vie : les odeurs d’iode, le bruit de l’océan, les couleurs des couchers de soleil, tout ce que la jeune femme avait fui.
Alors qu’Adèle ne rêve que de solitude, des rencontres s’imposent, en particulier une jeune femme et son mystérieux carnet, qui vont l’obliger à affronter ce passé qu’elle tient à distance et à repenser ses regrets.
Longtemps publiée sous le nom de Sophie Henrionnet, romancière et scénariste, Sophie Rouvier s’est fait connaître par des comédies sensibles avant de signer, avec ce texte solaire et empreint de résilience, un roman plus grave mais toujours lumineux sur le deuil, la reconstruction et la seconde chance.
C’est un livre à lire quand on a besoin de croire qu’après la nuit, il reste encore un peu de soleil, juste là, à portée de main.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
