Le Grand Monde est le premier tome du cycle Les Années glorieuses de Pierre Lemaître. Paru en 2022, ce roman quitte les tranchées pour plonger dans l’après-guerre et les débuts des Trente Glorieuses.
Nous sommes en 1948, à Beyrouth. Louis et Angèle Pelletier tiennent une prospère savonnerie. Autour d’eux, leurs quatre enfants rêvent d’ailleurs : Jean, l’aîné un peu falot, et son épouse Geneviève vont tenter de se faire une place à Paris ; François, ambitieux et roublard, veut réussir dans le journalisme ; Hélène, la petite dernière brillante, étouffe au Liban ; Étienne, lui, s’envole pour Saïgon, au cœur de la guerre d’Indochine, à la recherche de Raymond, le légionnaire dont il est amoureux et qui a disparu.
De Beyrouth aux rues grises de Paris, des combines autour de la piastre à l’atmosphère étouffante de l’Indochine, Lemaitre orchestre une grande saga familiale : amour, ambition, magouilles, secrets et Histoire en marche. Un roman foisonnant idéal si vous aimez les fresques romanesques où l’on suit une famille ballotée par le « grand monde ».
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
