Dans Les Jolis Garçons, Delphine de Vigan raconte la vie amoureuse d’Emma, une grande fille aux jambes longues, douce, fantasque, qui a lu trop de livres et vu trop de films et qui aime par-dessus tout… l’amour lui-même.
Entre recueil de nouvelles et roman, le livre compose trois récits autour de trois hommes, trois moments de sa vie. D’abord Marc Stevenson, avocat célèbre, lisse, ponctuel, tellement parfait qu’il en devient désincarné : Emma le désire à en frôler la folie. Puis vient Ethan Castor, écrivain marié, sombre et charmeur, avec qui elle vit trois jours d’une parenthèse trouble, joyeuse, érotique, qui résonnera longtemps. Enfin Milan Mikaev, animateur de télévision égocentrique et imprévisible, l’embarque dans une fiction médiatique délirante où l’illusion prend le pas sur les sentiments.
Avec Les Jolis Garçons, Delphine de Vigan explore déjà ses thèmes de prédilection : le désir, le mensonge à soi-même, la frontière floue entre fantasme et réalité. Un texte court, très incarné, parfait à lire pour parler des illusions de l’amour sans jamais moraliser.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
