35 kilos d’espoir de Anna Gavalda

35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda

Grégoire, 12/13 ans, se sent nul à l’école : il a déjà redoublé deux classes, les cours entrent par une oreille et ressortent par l’autre, et les disputes de ses parents tournent toujours autour de ses mauvaises notes. Son refuge, c’est le cabanon de son grand-père Léon, où il passe des heures à bricoler, inventer des objets, manier tournevis, marteau et perceuse : là, enfin, il se sent doué.

Quand Grégoire est renvoyé du collège, même Léon se fâche et refuse de le consoler. Le choc est brutal : pour la première fois, le garçon comprend qu’il doit prendre sa vie en main. Il écrit alors une lettre de motivation pour entrer dans un établissement où l’on apprend autrement, en mêlant théorie et pratique, et met littéralement ses 35 kilos d’espoir dans ce projet.

Née en 1970, Anna Gavalda s’est fait connaître par ses histoires pleines d’humanité ordinaire. Avec 35 kilos d’espoir, elle signe un roman d’apprentissage simple, très proche du langage parlé, idéal à lire pour parler d’école, de confiance en soi et du regard des adultes.

En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !

Retour en haut