« Dans le livre L’Insouciance, de Karine Tuil, on suit quatre destins qui se croisent dans la France du début du XXIᵉ siècle : Romain Roller, lieutenant de retour d’Afghanistan, hanté par une embuscade où il a perdu des hommes, Marion Decker, journaliste et écrivaine, qui tombe amoureuse de lui lors d’un séjour de décompression à Chypre, François Vély, son mari, grand patron franco-américain issu d’une famille juive très en vue, et Osman Diboula, fils d’immigrés, conseiller politique en ascension.
Entre passion adultère, ambition politique, scandale médiatique, une photo de François jugée raciste déclenche la tempête, et retour de la guerre au cœur des salons parisiens, le roman explore la fin de l’insouciance : terrorisme, crispations identitaires, violences sociales.
Née en 1972, romancière française plusieurs fois primée, Karine Tuil aime mettre en scène les contradictions et hypocrisies de notre époque.
L’Insouciance est un grand roman choral, très fluide à lire à voix haute, qui mêle histoire d’amour et radiographie politique d’une France où plus personne ne peut vraiment se croire à l’abri. »
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
