Dans le livre Tout est sous contrôle on suit Olympe McQueen, 38 ans, photographe culinaire pas très épanouie, maman solo d’Aglaé, une fillette de dix ans nettement plus raisonnable qu’elle, entourée d’une famille déjantée, de copines débridées et d’un ex-mari qui l’appelle toujours chaton.
Quand elle perd son job, panique à bord : pour ne pas sombrer, elle supplie son meilleur ami Hugo de l’embaucher dans son agence de détectives privés, spécialisée dans les fraudes à la sécu et aux assurances.
Problème : Olympe est gaffeuse, impulsive, incapable de garder son calme… ce qui donne des filatures catastrophiques, des mensonges qui s’emmêlent et des situations totalement improbables. Ancienne chirurgienne-dentiste devenue romancière et scénariste, Sophie Rouvier s’est fait connaître par ses comédies pétillantes et son humour très visuel.
Ici, elle mélange les codes de la chick-lit et de l’enquête, pour proposer un roman léger, rythmé, parfait si vous avez envie d’une héroïne bordélique mais terriblement attachante, et d’une lecture qui fait sourire du début à la fin.
En tant que Partenaire Amazon, je bénéficie d’une commission sur les ventes.
Vous bénéficiez des meilleurs prix !
